Formation sur la technique et le commerce de la pompe solaire

SOLAR DEVELOPMENT PLC vise à fournir aux ménages ruraux une énergie renouvelable durable sur une base privée. Actuellement, ils visent à élargir leur offre avec des produits agricoles solaires. Ils ont sélectionné la pompe d’irrigation Sunflower comme la technologie solaire la plus prometteuse et sont connectés à son fabricant, Futurepump Ltd, en Inde. Avec l’introduction de cette pompe, ils contribuent à l’allégement de la pauvreté et à l’insécurité alimentaire chronique en Éthiopie.

Avec le soutien sur mesure du Nuffic Netherlands Fellowship Programmes, PRACTICA soutient SOLAR DEVELOPMENT dans ses besoins pour la stratégie de la pompe Sunflower. L’accent est mis sur l’expertise technique concernant la pompe et le marketing stratégique.

Objectifs

  • Les techniciens ont internalisé les informations sur la pompe Sunflower et ont pris des responsabilités au sein de l’entreprise en fonction de leur domaine d’excellence spécifique (circuits solaires, pompe, hydraulique, etc.)
  • Les techniciens sont devenus à l’aise dans des services particuliers liés à la pompe Sunflower et ont effectué des tâches correspondantes en conséquence (par exemple, service à la clientèle, diagnostic sur le terrain, réparations, gestion des pièces de rechange)
  • L’organisation a défini les éléments de base de la stratégie marketing et défini les étapes à suivre pour finaliser cette stratégie et la mettre en pratique
  • Définition claire des rôles et des relations avec le fournisseur (Futurepump Ltd) et les utilisateurs finaux

Activités

  • Formation technique (détails sur les pompes solaires Sunflower et dépannage)
  • Formation pratique (installation et fonctionnement de la pompe)
  • Formation en marketing (ventes, planification, approvisionnement)

Le budget

€ 47.848

Stade
Terminé
Période
2016 - 2017
clients
partenaire

Technical Business Training on Solar Irrigation Pumps

SOLAR DEVELOPMENT PLC aims to provide rural households with sustainable renewable energy on a private basis. Currently they aim to expand their offer with solar agricultural products. They have selected the Sunflower irrigation pump as the most promising solar technology and are connected to its manufacturer, Futurepump Ltd, in India. With the introduction of this pump, they contribute to the alleviation of poverty and chronic food insecurity in Ethiopia.

With the help of the Nuffic Netherlands Fellowship Programmes Tailor-Made Training programme, PRACTICA supports SOLAR DEVELOPMENT in their needs for the strategy for the Sunflower pump. Focus is on technical expertise about the pump and strategic marketing.

Goals

  • Technicians have internalised the information on the Sunflower pump and have taken up responsibilities within the company according to their specific field of excellence (solar circuits, pump, hydraulics, etc.)
  • Technicians have become comfortable in particular services related to the Sunflower pump and have engaged in corresponding duties accordingly (e.g. customer service, field diagnose, reparations, spare part management)
  • The organization has decided upon the basic elements of the marketing strategy, and has defined the steps to be taken to finalize this strategy and bring it into practice
  • Clear definition of roles and relation towards supplier (Futurepump Ltd) and end users

Activities

  • Technical training (details about Sunflower solar pumps and troubleshooting)
  • Field training (pump installation & operation)
  • Marketing training (sales, planning, procurement)

Budget

€ 47,848

Status
Active
Actif
Started
Commencé
2016
clients
partner
partenaire