Solutions durables d’approvisionnement en eau dans le nord de l’Ouganda

Pour le programme SDG WASH Alliance dans le nord de l’Ouganda, PRACTICA a pour objectif d’aider l’AFSRT et l’AMREF à introduire et à mettre en œuvre une technologie de construction modulaire, de paiement anticipé et de surveillance, baptisée «WaterTime».

Objectifs

  • L’étude de terrain avait pour objectif d’explorer la faisabilité de la construction modulaire et du pré-paiement (WaterTime) dans la région de Pader et d’Agago en termes de demande et de soutien de la part de la communauté / du gouvernement, de prix abordable et de composition du système de gestion.
  • Le projet de suivi vise à accroître l’accès à une eau sûre et fiable dans les centres de croissance ruraux du nord de l’Ouganda en permettant le recouvrement des coûts récurrents et l’extension du système d’installations publiques de distribution d’eau et de branchements domestiques.

Activités

  • Évaluation de la portée, y compris des réunions et des entretiens avec les parties prenantes locales et nationales
  • Installation prépayée sur une source d’eau ponctuelle
  • Construction modulaire en réseau
  • Formation / coaching en entrepreneuriat
  • Coordination générale, mise en réseau institutionnelle, description de la vitrine, mise à l’échelle du projet pilote

Le budget

16 000 € pour la phase de démarrage et 90 000 € pour la phase de mise en œuvre.

Stade
Actif
Commencé
2017
client
partenaires

Sustainable water supply solutions in Northern Uganda

For the SDG WASH Alliance programme in northern Uganda, PRACTICA aims to support AFSRT and AMREF with the introduction and implementation of modular building and pre-payment and monitoring technology – coined ‘WaterTime’.

Goals

  • The objective of the field study was to explore the feasibility of modular building and pre-payment (WaterTime) in Pader and Agago region in terms of community/government demand and support, affordability to pay and composition of the management system.
  • The follow-up project aims to generate increased access to safe and reliable water in rural growth centres in northern Uganda by enabling recurrent cost recovery and system expansion of public water facilities and household connections.

Activities

  • Scoping assessment including meetings and interviews with local and national stakeholders
  • Pre-paid installation on point water source
  • Modular piped-scheme construction
  • Entrepreneurship training/coaching
  • Overall coordination, institutional networking, showcase description, scaling up of pilot

Budget

€16,000 for inception phase and €90,000 for implementation phase.

Status
Active
Started
2017
client
partners