English French
Geohydrology training in Senegal

PRACTICA provides training on geo-hydrology, which gives understanding on groundwater and wells to
manual drilling teams in a project from EWV. Most existing manual drilling enterprises in Africa are very well capable to drill a borehole, but experiences in a many countries show that a lot of improvements can be made during the construction and development of the wells, resulting in a better water quality, quantity and hygienic use of the well.

The Senegal training was meant for members of drilling teams, NGOs and the Ministry of Water.

English French
Formation en géohydrologie au Sénégal

PRACTICA offre une formation en géohydrologie qui permet de comprendre les eaux souterraines et les puits aux équipes de foreur manuel dans un projet d’EWV. La plupart des entreprises de forage manues en Afrique sont capables de raéliser un forage, mais les expériences dans de nombreux pays montrent que de nombreuses améliorations peuvent être apportées durant la construction et le développement des puits, améliorant ainsi la qualité, la quantité de l’eau, et l’hygiène ainsi que l’utilisation du puits.

La formation au Sénégal était destinée aux membres des équipes de foreur, aux ONG et au Ministère de l’Eau.

Goals

  • Provide training on geo‐hydrology, hygiene, drilling logs, well installation and well development to all trainees
  • Demonstrate manual drilling to employees of the local ministries

Objectifs

  • Fournir de la formation sur la géo-hydrologie, l’hygiène, les journaux de forage, l’installation de puits et le développement de puits à tous les stagiaires
  • Démonstration de forage manuel aux employés des ministères locaux

Activities

  • classroom sessions
  • practical sessions including tests with soils, drilling logs, water pressure, permeability and turbidity
  • demonstration of manual drilling tools

Activités

  • Formation théorique en classe
  • Séances pratiques comprenant des essais avec des sols, des billes de forage, la pression de l’eau, la perméabilité et la turbidité
  • Démonstration d’outils de forage manuels

Budget

7,000 euro

Le budget

7 000 euros

Results

22 people trained on hydro‐geology for well drilling, well installation and well development. Including drilling enterprises (some with more others with less experience), technicians in charge of quality control, well diggers, NGO trainers and staff of the Ministry of Water.

 

Résultats

22 personnes formées en hydrogéologie pour le forage de puits, l’installation de puits et le développement de puits. Y compris les entreprises de forage (certaines avec plus d’autres ayant moins d’expérience), les techniciens en charge du contrôle de la qualité, les puisatiers, les formateurs d’ONG et le personnel du ministère de l’Eau.

Status
Closed
Period
2010
clients
partner

Updates